Vendredi 22 Avril 2011: De Lake Tekapo à Banks Peninsula

Comme prévu, au moment du lever du soleil je fais l'effort de me lever pour aller prendre quelques photos. Pour prendre la photo que je veux (les nuages roses au dessus des sommets enneigés) il faut que je fasse plus de 500 ou 600mètres. Le problème, je sors à peine de la voiture que les nuages commencent déjà à changer de couleur, du coup je me tape un sprint pour arriver dans les temps. Malgré le froid saisissant je suis trempe de sueur car j'avais prévus les 5 épaisseurs pour passer du temps à photographier sans trop me les geler mais je n'avais pas prévu de courir aussi vite. Enfin ce n'est pas bien grave car j'ai à peu près la photo que je voulais.



Quelques instants plus tard, je vois Philippe et Lele arriver à leurs tours mais il est trop tard ou presque. Julien qui n'avait pas du mettre le réveil s'est levé un peu plus tard et voyant qu'il était trop tard pour prendre cette photo, il est parti dans la direction opposée où une légère couche de brume stagne à la surface du lac donnant un très bel effet également.


Petit déjeuner à 6 (finalement notre table familiale sert à quelque chose) avant de dire au revoir à Lele et Capucine qui partent eux à Mont Cook. Pour nous ce sera direction le Mt John pour avoir un point de vue imprenable sur le Lake Tekapo, le Lake Alexandrina et les plaines du Canterbury Country. La vue est juste superbe, et au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel, le Lake Tekapo prend une couleur de plus en plus turquoise ce qui en fait sa particularité.





Nous partons ensuite prendre un bon bain de soleil aux abords du Lake Alexandrina puis du Lake McGregor où nous décidons de manger.


Philippe et Clémence vaquent à leurs occupations tout en prenant le soleil alors que Julien et moi partons faire un petit plouf dans le lac. L'eau est gelée (à mon avis pas plus de 5 ou 6°C) mais ça fait un bien fou de se sentir moins sale (après tout de même 5jours sans douche, bouh que l'on est sale!!!). Tout va bien, car il ne fait pas froid dehors, voire même chaud jusqu'au moment où le seul nuage du ciel vient éclipser le soleil et bien sûr au même moment le vent se lève de manière soutenue. Le séchage se fera donc manuellement plutôt que naturellement et nous enfilons quelques épaisseurs pour ne pas choper la mort.

Nous aurions bien passer plus de temps à se prélasser au soleil mais le vent ayant contraint nos envies, nous prenons du coup la route direction la Banks Peninsula à 4h d'ici pour y passer la nuit. Nous arrivons sur place juste aux dernières lueurs du jour, du coup nous faisons l'impasse sur Akaroa et préférons aller nous poser directement au campground. Nous payons nos 12$/pers, et allons prendre possession des lieux. Le camping est quasi vide nous permettant d'avoir un grand espace à nous seuls.
On est censé prendre un petit apéro avant d'aller se doucher, au final l'apéro dure plusieurs heures (oui il ne fait pas si froid ce soir) en musique et en visionnant quelques uns des plus beaux clichés de Julien qui sont vraiment exceptionnels à mon goût. La faim se fait trop pressante, du coup nous partons cuisiner un bon plat de pâtes et du bacon pour tous dans la cuisine.
Etant donné qu'il fait vraiment beaucoup moins froid que cet derniers temps (environ 10°C ce soir), on part au bord de l'eau et Julien se dit que ça pourrait faire un bon cadre pour faire quelques tirages nocturnes. Je pars l'aider à récupérer son matériel (appareil, trépied, flash externe et son trépied, parapluie pour refléter la lumière du flash externe…) et revenons sur la plage. Mise en place du studio extérieur mais un problème se pose le vent se lève arrachant le parapluie (heureusement c'est l'instrument le moins cher de sa panoplie de photographe semi-pro) et faisant également tombé l'appareil en ayant tout juste eu le temps de faire 2 photos. La séance photo tourne donc court et la principale préoccupation est de savoir si l'appareil et surtout l'objectif n'a pas trop chargé. Après 45minutes de nettoyage délicat, il n'y a pas de rayures sur l'objectifs mais encore quelques grains de sable ce quine devrait pas poser trop de problème une fois que tout sera sec.

1h du mat, il est maintenant grand temps de rejoindre nos lits pour une bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire