Mardi 19 Avril 2011: Route vers Mont Cook NP

Ce matin réveil aux aurores et toujours dans un froid de canard. On profite des couleurs du lever de soleil pendant notre petit-déjeuner avant de faire le tour de l'Otago Peninsula en voiture car nous ne sommes pas motivés du tout à marcher dans ce froid et dans l'herbe trempe.



Une fois le tour de la péninsule terminée, on repars vers Dunedin faire 2/3 courses et on fait un petit détour vers Baldwin Street qui est d'après le Livre Guiness des Records la rue la plus pentue du monde. En effet, quand on arrive à sa base on préfère rester garé en bas car ça monte sévère et préférons monter les 160mètres à 19° à pied. Une fois en haut on se rend encore plus compte à quel point cette rue est raide.



Il est maintenant l'heure de prendre la route de Mont Cook mais en route on s'arrête rapidement au Moeraki Boulders, qui sont des grosses pierres sphériques posées sur la plage. Le problème est que cet endroit est super touristique du coup on n'apprécie pas vraiment surtout que le temps est assez gris n'arrangeant pas les choses.



On reprend la route et on reçoit un SMS de Clémence et Julien nous disant qu'ils seront sur Mt Cook ce soir, ce qui veut dire que pour la 3ème fois, nous allons nous retrouver sans s'être consulté au préalable pour randonner. Génial car on adore randonner avec ces 2 là.

On s'arrête manger notre pique-nique à Oamaru, la capitale NZ pour l'observation des pingouins. 


On devait au départ passer la soirée ici mais vu que nous avons vu tous les pingouins que nous voulions du coup nous reprenons la route direction Mt Cook. La route entre Oamaru et Mont Cook est d'ailleurs juste magnifique. Nous longeons sur plusieurs kilomètres une rivière avec une couleur absolument hallucinante (bleu glacial) qui s'observe d'autant mieux au niveau des nombreux barrages hydroélectriques. 


Nous arrivons ensuite au niveau du Lake Pukaki qui nous permet d'avoir notre premier point de vue sur le Mont Cook. C'est un peu nuageux mais la vue vaut le détour. 


Au fur et à mesure que l'on approche, le Mont Cook (montagne la + haute de NZ 3754m d'altitude) devient de plus en plus impressionnant et la route longeant le lac nous offre ses plus beaux atouts quand les couleurs du coucher du soleil s'associent aux couleurs automnales. Juste SUPERBE.






On passe rapidement au Mont Cook village (qui n'a qu'un hôtel/restaurant et quelques logements mais pas de supermarché) pour vérifier la météo des 2 prochains jours et ça devrait être pas mal ce qui va nous changer de ces 4 ou 5 derniers jours pas terrible. On regarde aussi quelles randonnées on peut se prévoir avant de partir se garer sur la parking de la Tasman Valley où nous ferons une rando. Clémence et Julien nous rejoignent d'ailleurs sur la parking. Repas et soirée en commun où bien sûr on prépare nos randos de demain et discutons de nos aventures des jours précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire