Lundi 18 Avril 2011: Dunedin + Otago Peninsula.

Nous profitons d'être au camping pour reprendre une douche chaude, tellement chaude que ça brûle mais bon dieu que ça fait du bien quand il fait tout juste 3°C dehors. Petit-déjeuner de roi également, le tout au chaud et devant la télé ce qui ne nous été pas arrivé depuis des lustres. 10h on décolle direction le iSite, pour savoir si la bibliothèque municipale a le WIFI gratuit et ce n'est pas le cas par contre tout le centre ville propose le WIFI gratuit mais avec le froid qu'il fait impossible de rester dehors. Du coup, direction la Galerie d'art, où je demande s'il est possible de s'assoir dans leur beaux fauteuils en cuir pour profiter de l'accès à internet, et non seulement la femme me dit que oui et en plus elle me donne toutes les informations nécessaires à la connexion. PARFAIT.

Nous passons donc 2 heures à se mettre à jour et une fois que nous n'avons plus de batteries, nous partons 2 heures supplémentaires les recharger à la bibliothèque qui au final a aussi le WIFI. EN même temps nous ne perdons rien à rester enfermé étant donné qu'il fait toujours un temps aussi pourri dehors. De véritables giboulées d'Avril!!!

16h, nous décollons enfin direction l'Otago Peninsula qui touche Dunedin. Cette péninsule est de nouveau connu pour ses nombreuses espèces animales (Pingouins Antipodes, Pingouins Bleus, Albatros, Otaries, Lions de mer,…).
La route y menant est superbe d'autant plus que les nuages se dissipent peu à peu et on profite même des couleurs de fin de journée dans cet endroit absolument magnifique. 


17h30, on part se faire un balade de 20minutes direction The Chasm mais en route on voit un panneau Lookout que nous allons faire à la place de The Chasm et grand bien nous a pris car la vue du sommet et tout simplement magnifique et nous offre un panorama à 360°C sur toute la péninsule.



Le soleil se couche, il est donc l'heure de nous rendre au bout de la péninsule et plus précisément à Pilot's Beach pour essayer de voir nos 1ers pingouins bleus NZ. Oui je précise NZ car je les ai déjà vu en Tasmanie, mais ce sera peut être une première pour Philippe. La nuit tombe enfin avec l'arrivée du premier pingouin et comme à chaque fois ça me fait le même effet. On a du mal à le distinguer mais malgré tout je trouve ces bestioles trop craquantes. La pleine lune commence à monter petit à petit dans le ciel, nous offrant donc une lumière naturelle ce qui facilite la tâche pour pouvoir suivre leur évolution sur la plage et dans le bush.
Nous en verrons 5 en tout dont un petit dans son nid en train d'attendre son repas du soir. 



Nous sommes restés une bonne heure en tout à nous les geler littéralement malgré les nombreuses couches et même les chaussettes et chaussures de montagnes, mais bon cela valait encore une fois le coup d'autant plus que l'attente s'est faite aux sons des petits pingouins gueulant comme des véritables putois pour réclamer leur nourriture. Je peux vous assurer que cette plage est remplie de pingouins car nous avons en entendre plusieurs dizaines en tout.

Il fait 4°C dehors et il est l'heure de se trouver un endroit pour manger et dormir tranquille ce que nous trouvons très rapidement à tout juste 5minutes de voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire