La Kepler Track fait parti des Great Walks. Elle est censée se faire en 4 jours 3 nuits (65kilomètres avec plus de 1200m de dénivelé positif) mais nous décidons de la faire en 3 jours 2 nuits et ce sans dormir dans les refuges prévus.
Je m'explique: sur les Great Walks 2 choix se posent soit dormir en refuge pour 50$/nuit soit en camping (mais a des endroits bien précis et souvent pas très bien pensés niveau localisation sur le track) pour 15$/nuit. Etant donné que nous trouvons 50$/nuit/pers beaucoup trop cher et que les campgrounds ne sont pas vraiment situés à des endroits stratégiques sur la track, nous décidons de contourner le système. En effet, nous allons dormir la 1ère nuit dans un refuge de jour (réservé en cas d'urgence) et la 2ème nuit dans un refuge de pêcheurs au bord du Lake Manapouri pour seulement 5$/nuit/pers. Pour leur part, Clémence et Julien ont réservé leur 3 nuits en refuge donc nous partagerons que cette 1ère journée.
9h pétante comme prévue nous retrouvons Julien et Clémence sur le parking du départ. Derniers préparatifs et c'est parti pour 3 jours de marche. La première partie de la randonnée se passe pour la 1ère demi-heure au bord du Lac Te Anau
puis pour les 2 heures suivantes dans la forêt avec pas mal de dénivelé positif, étant donné que nous devons passer au dessus de cette dite forêt.
Après à peine plus de 3h (donné en 6h normalement) nous arrivons déjà à la Luxmore Hut où Clémence et Julien sont supposés passer leur nuit. Nous profitons du beau soleil pour manger en terrasse et ce devant un magnifique panorama, notamment la Kepler Range (chaîne montagneuse des Kepler) et en contrebas le Lake Te Anau. Nous finissons tout juste de manger qu'Adrien déboule aussi.
Une fois quelques forces reprises, nous partons les 4 mecs (Clémence qui se sent pas très bien préfère rester se reposer) direction les Luxmore Caves. Il s'agit donc d'une grotte au premier abord pas terrible. Mais étant courageux et téméraires, nous passons les 1ers obstacles, notamment des rétrécissements très prononcés (nous passons tout juste et en rentrant le ventre), pour arriver dans notre première salle avec de magnifiques formations (stalactites, stalagmites, colonnes, draperies…). Nous avançons, passant d'obstacles en obstacles (le tout les pieds dans l'eau car j'ai oublié de dire que nous suivions en fait un ruisseau souterrain) et de salles en salles le tout pendant plus de 2heures. Nous ne sommes d'ailleurs pas arrivés au bout de cette grotte, et nous nous demandons bien jusqu'où elle mène, ce qui explique le temps passer à l'explorer.
De retour au refuge, Clémence se demandait bien ce que nous faisions mais ne s'inquiétait pas vraiment.
16h30, il est temps de décoller avec Philippe et Adrien (qui a finalement décider de se joindre à nous ce soir) car il nous reste encore un petit bout et pas mal de dénivelé. Petit détour vers le sommet du Mont Luxmore (1472m) pour profiter d'un très beau panorama à 360°C avec notamment le soleil qui entame sa descente derrière les cimes enneigées.
18, nous arrivons enfin à notre refuge de fortune et ce dans les couleurs flamboyantes d'un magnifique coucher du soleil.
Notre refuge pour ce soir et tout simplement parfait. Juste assez grand pour être confortablement installé, et justement pas trop grand pour ne pas être trop froid.
De plus il est idéalement situé, dans une vallée protégée des vents par les sommets environnants et le tout dominant d'un côté une partie du Lake Te Anau, et de l'autre, les grandes plaines du Central Otago.
De plus il est idéalement situé, dans une vallée protégée des vents par les sommets environnants et le tout dominant d'un côté une partie du Lake Te Anau, et de l'autre, les grandes plaines du Central Otago.
Nous prenons notre repas bien au chaud avant de se coucher sous un magnifique ciel étoilé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire