Lundi 25 Avril 2011: Au revoir l'île du sud et rebonjour l'île du nord

Comme prévu par les prévision la météo n'est pas très clémente aujourd'hui. Il ne fait pas aussi froid que la semaine dernière mais il pleut et il y a un peu de vent. On décide donc de prendre la route direct et essayer de trouver un endroit à l'abri pour prendre notre petit-déjeuner. Au bout de 20kms vers le nord nous atteignons la Ohau Stream où on m'avait conseillé de m'arrêter. Il s'agit en fait d'une cascade et donc de son ruisseau qui se jète directement dans l'océan, qui en hiver est remplie de bébés otaries qui jouent dans la piscine à la base de la cascade. Il y a un monde fou mais pour une fois le peuple ne nous empêche pas d'apprécier cet endroit magique. Je vous assure s'il n'avait pas plu j'aurai pu faire des photos excellentes mais ce n'est pas le cas désolé et je serai d'ailleurs rester des heures à observer ces petits si attendrissants.
De retour au 4*4 on décide de manger un paquet de gâteaux et boire du jus à l'abri sans attendre de trouver un abri extérieur car la faim devenait un peu trop grande.

Reprise de la route direction Blenheim où tout les magasins sont fermés (y compris les cyber cafés) du coup on mange dehors (heureusement pour nous il s'est enfin arrêté de pleuvoir) avant de se diriger à McDo pour se connecter. Malheureusement pour moi le réseau ne fonctionne pas du coup lecture dans Big Daddy en attendant que Philippe ait fini sa session.
N'ayant plus rien à faire ici, nous prenons la route de Picton où nous prenons notre ferry ce soir à 23h25.

Ayant du temps devant nous, on part faire notre lessive et étant donné qu'il s'est remis à pleuvoir et qu'en plus il fait de nouveau bien froid, nous décidons d'aller manger dans un pub Irlandais. Le pub est plein et un groupe local absolument excellent (musique + danses celtiques) amuse la galerie pendant plusieurs heures. Notre steak sandwich est aussi excellent que l'ambiance du coup notre dernière soirée dans l'île du sud restera un très bon souvenir.

10h, même si on aurait bien aimé rester un peu plus au pub, il est l'heure d'aller embarquer. Au guichet, on nous annonce 30 minutes de retard. SHIT!!!! Du coup, on se mate 4 épisodes de "How I Met Your Mother" avant d'embarquer enfin. On cherche un spot avec des prises afin de recharger nos batteries, travaillons un peu sur nos PC avant d'essayer de s'endormir. Même pas 1h après m'être endormi, nous arrivons déjà sur Wellington sous le même temps c'est à dire pluie, froid et vent bien sûr.

Voulant dormir demain matin sachant qu'il est 3h du mat, on préfère rouler 20 minutes jusqu'à une baie à l'extérieur de la ville pour être plus tranquille. On trouve notre bonheur à Shelly Bay.

1 commentaire:

  1. Hello ‘Tit French

    Je viens de me régaler à lire cette dernière semaine !! Mais le contraire t’aurait étonné, non ?
    Non seulement les photos sont vraiment magnifiques, mais ta manière de raconter tout ça me plonge littéralement au cœur de ton voyage… un pur régal !!
    Respect pour avoir réussi à te baigner dans une eau où ca devait bien cailler !
    Ca fait plaisir aussi de voir que les Kiwis, même s’ils ont oublié la langue de Molière, ont encore la fierté de porter un uniforme bien de chez nous (enfin…plus trop d’époque) et arborer avec la même fierté notre drapeau tricolore. Ca a du te faire un drôle non, de te sentir un peu au pays ! Comme dit Nico, « dire qu’on aurait pu avoir un coin de paradis là-bas » !!
    Dans tous les cas, tu m’offres des fond d’écran superbes, que même dans les Wallpapers en ligne, je ne trouverai pas.
    Je ne m’étendrai pas sur ta journée de pêche, tu t’es régalé au propre comme au figuré. Continues à profiter un maximum de tout ce que ce coin du globe offre à tes yeux et à ta mémoire.
    A bientôt, bises, Léa

    RépondreSupprimer